Précédentes activités sportives et culturelles

8

Les clubs culturels du département d’architecture reçoivent entre le 7 et le 10 février 2016 quatre jeunes talents de musique classique, appartenant aux bénévoles engagés de « Music & Peace  » de la ville de Lille. Dans le cadre des échanges culturels entre la mairie de Lille et l’université de Tlemcen, la faculté de Technologie reçoit 4 artistes de la musique classique universelle (Camille, Clémentine, Perrine et Antoinette) qui viendront passer une semaine d’échange et d’interculturel en compagnie des étudiants de l’UABT animant des clubs culturels au département d’architecture.

9

Les ateliers d’échanges tourneront autour des axes suivants : « Musique-Théâtre-Dessin-Conte et Innovation ». Ces ateliers seront encadrés par des habitués en la matière : Khalil Baba Ahmed (Enseignant et artiste) et Ali Abdoune (Dramaturge professionnel) du côté Algérien et Clémentine GODBIL (Violoniste et Professeur des écoles à Lille) du côté Français.

10

Durant leur présence au sein de l’université de Tlemcen, tous les étudiants de la faculté de technologie pourront rencontrer les membres du club Lillois qui présenteront des activités ludiques en compagnie d’étudiants de la faculté.

jeux

A l’occasion de la journée du Martyre du 18 février, la sous direction des activités culturelles et sportives organise des tournois sportifs

• Tennis de table et scrabble: faculté des lettres au niveau du hall  du département des langues, Mardi 16/02/2016 à 08h30.
  • les jeux d’échecs: faculté  des sciences de la nature et vie, Mercredi 17/02/2016 à 08h30.

le tournoi des jeux d’échecs est qualificatif au tournoi national organisé par l’université de CONSTANTINE au mois d’AVRIL